Moines de Bethléem - Saint Laurent du Pont

castagniersLa Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et Saint Bruno est née le 1er Novembre 1950, de l’écoute spirituelle offerte à la proclamation du dogme de l’Assomption de la Vierge Marie. Elle est composée d’une branche de moines et d’une branche de moniales.

Les membres de cette Famille monastique s’adonnent à l’écoute assidue de la Parole de Dieu et à l’oraison du cœur, en une vie de solitude, de silence, de communion liturgique et fraternelle, d’obéissance et d’humble travail. Pour être fidèles à cet appel, ils reçoivent la double tradition du monachisme oriental et occidental. Ils sont disciples de Saint Bruno. Ils reçoivent sa paternité et sa sagesse de vie.

Le monastère de l’Assomption Notre Dame, où est née la branche des moines le 6 octobre 1976, fête de saint Bruno, est situé dans les montagnes de Chartreuse, en un lieu particulièrement solitaire, environné de grandes forêts de conifères et de feuillus.
Pour gagner leur pain quotidien, les moines travaillent à différents artisanats, en priant pour tous ceux qui les soutiendront en achetant leurs produits.


Moines de Bethléem - Monastère de l'Assomption de Notre Dame - 38380 Saint-Laurent du Pont (F) - www.bethleem.org

Produits : maroquinerie profane (porte-monnaie, ceintures, ...) et religieuse (couvertures de bibles, …), encens liturgique.